Les Cryptomonnaies

Les Cryptomonnaies

Popularisées grâce au Bitcoin, les cryptomonnaies se comptent aujourd’hui par dizaines de milliers et reposent toute sur une technologie révolutionnaire, décentralisé et cryptée : la blockchain.

Tout comme le Bitcoin, ceux qui élaborent et font évoluer ces actifs numériques sont des développeurs parfois anonymes.

Si la grande majorité des projets disparaitront ou ne verront pas le jour, les principaux actifs numériques jugés les plus sérieux (Bitcoin, ETH, Cardano, Solana etc.) sollicitent de plus en plus l’intérêt des épargnants. Certains croient au potentiel de croissance de ces nouvelles technologies sur le long terme, d’autres s’y intéresse à la suite de l’enrichissement des investisseurs les plus anciens.

Mais il ne faut pas l’oublier, la variation des cours peut donner le tournis. Comme souvent en matière d’investissement, le temps sera votre meilleur allier. Investissez-vous-en haut d’un cycle ou au contraire au début d’une hausse ? seul le temps vous le dira !Il est donc indispensable d’investir de manière mesurée, sans surréagir, sur le long terme et en se consacrant à des projets sérieux et vérifiés. Certains actifs l’ont démontré, le capital dédié à ces actifs peut fondre comme neige au soleil.

Il est donc indispensable d’investir de manière mesurée, sans surréagir, sur le long terme et en se consacrant à des projets sérieux et vérifiés. Certains actifs l’ont démontré, le capital dédié à ces actifs peut fondre comme neige au soleil.

Afin de sécuriser son investissement des risques de fraudes, il est possible de privilégier les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF). Avant de se lancer dans ce type d’investissement, il est important d’étudier avec votre conseiller FAP-Invest votre profil d’investisseur pour s’assurer de votre appétence à ce type de véhicule.